Idées de TITRE

Publié le par Mica

*

Voilà quelques idées de titres pour embellir et diversifier vos belles pages !!! D’ailleurs, envoyez-moi des pages de temps en temps pour qu’elles apparaissent sur mon blog …

***************************

1° technique : LE POCHOIR !

Faire glisser le feutre, le crayon ou le bille dans la lettre que l’on a choisie n’est pas bien difficile !! Mais la forme et la couleur de la lettre changent selon les pages et au final, ça rend très bien !!!
*

*

On trouve des pochoirs un peu partout ( ici, se sont des pochoirs Tupperware ) mais vous pouvez les faire vous même en les imprimant puis en les découpant ensuite !!).

 

 

***************************

2° technique : l’ORDINATEUR !
*
*Alors là, c’est très facile quand on sait s’en servir. Vous choisissez une police qui suis avec le style de votre page.

*

Mais sachez qu’avec l’ordi, il y aura toujours un fond à moins que vous découpiez les lettres mais c’est la galère !!! Bien sûr, il n’y a pas que les titres que l’on peut faire à l’ordinateur… ( un journaling, une légende …)

****************************

 

 

 3° technique : LE CURE-PIPE ! 

Ce n’est pas bien compliqué non plus : vous savez ces longues et fines tiges de fer recouvertes de petits poils colorés … On coupe des petits morceaux que l’on plient  en formant la lettre qu l’on veut.

!!! Attention !!! Les petits bout de tiges ne doivent pas forcement tous être de la même taille, faite plusieurs essais avant de vous lancer !!

****************************

4° technique : VOTRE JOLIE MAIN !!

 

 

 

 

 

Vous pouvez tout simplement écrire de votre plus belle main.

Ecrire au feutre, au stylo, au crayon, à la peinture, faire des pleins et des déliés, majuscules, minuscules … vous avez le choix !!! Mais il ne faut pas que votre fond soit trop foncé !

*************************** 

*

5° technique : INVENTEZ !

 

Vos lettres peuvent être faites dans une matière spéciale (feutrine, mousse, aluminium, plastique…). Vous inventez leur forme, leur taille, …

Ca c'est fait à l'ordinateur, mais imprimé sur du calque, c'est une bonne technique car on voit le fond de la page à travers !!!

*

Ce sont de bons moyens pour personnaliser votre titre !!!

>>>>>>> Voir article "Petites astuces"

**

 

 

A vous de jouer maintenant !!! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas et envoyez moi vos pages !!

 

 

Publié dans www.scrapmica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce post! C'est exactement ce qu'il me fallait pour terminer ma page actuelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
Merci pour ces idees je n'ai pas une bellle écriture !J'aurais voulu entre méler des mots mais avec l'ordi je ne sais pas faire et toi ?biz
Répondre
T
je commence tout doucement a m y mettre,et vos explications m'ont bien aidée ...c'est sur ça que je bloquais un peu ...un grand merci a vous
Répondre
C
super ton article Camille , je te rajoute une petite idée : ouvrez grands vos yeux et décalquez ces belles polices d'écriture que vous trouverez sur les publicités, dans les revues et les magazines, enfin bref partout!!Vous pouvez les reproduire ou les découper en petit carré style lettre anonyme....bonne journée bises
Répondre
T
merci pour toutes ces astuces !!! je commence tout juste a visiter votre blog !!
Répondre